Skip to content
Trouver son équilibre

Comment sortir de sa zone de confort

Photo D'une Femme Au Milieu D'un Champ Rose, Debout, Cambrée En Arrière, Qui Ouvre La Poitrine Au Maximum En Regardant Le Ciel

4 minutes. Bonne lecture 👋

Cet article contient des liens affiliés. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Cela signifie que vous paierez le même prix mais qu’Amazon nous reversera en remerciement une partie du montant que vous aurez dû régler.

Aujourd’hui, on se retrouve pour l’épisode 6 et et on va parler de la zone de confort.

Citation du jour

« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. »

Victor Hugo

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre « Les deux trouvailles de Gallus : Tome 1 Margarita ». C’est une comédie en un acte et en vers, représentée pour la première fois en 1882.
Victor Hugo était un poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il a réalisé de nombreuses œuvres dont les livres Les Misérables publié en 1862 et Notre-Dame de Paris en 1881, ou encore le recueil de poèmes Les feuilles d’Automne en 1831.


Cette citation incite à rester ouvert aux possibilités qui se présentent à nous.
Osez sortir de votre zone de confort, osez prendre des risques.
Si vous avez l’habitude de faire du sport, de bouger, pourquoi pas essayer quelque chose de calme pour vous détendre et prendre le temps. Par exemple, un soin-massage, une méditation guidée…
Au contraire, si vous êtes plutôt du genre à faire des activités douces, chez vous, tranquille : sortez, participez à un cours collectif, faites de la zumba, du squash.

👉🏼 Lire aussi : 20 activités pour son bien-être

Recommandation de livre

Dans son livre Greenlights, Matthew McConaughey raconte l’histoire de sa vie jusqu’à ses 50 ans, de son enfance au Texas à sa carrière hollywoodienne réussie. Il partage également ses réflexions sur la vie, l’amour et le bonheur. Il évoque l’importance de sortir de sa zone de confort.

McConaughey nous encourage lui aussi à saisir les opportunités et dit que bien souvent ce qu’on pourrait interpréter comme un feu rouge sur notre route de la vie est bien souvent en réalité un feu vert.

Challenge du jour

Pour le challenge du jour, on vous propose de faire l’exercice de Brian Tracy.
Brian Tracy est un homme d’affaires et écrivain canado-américain né le 5 janvier 1944 à Charlottetown, au Canada. Il est spécialisé dans le développement personnel et le leadership. Il est l’auteur de près de 50 livres dont plusieurs best-sellers comme Eat That Frog! ou encore Pas d’excuses : Le pouvoir de l’autodiscipline.

  • Prenez une feuille blanche et notez d’un côté le mot GOALS et de l’autre la date d’aujourd’hui.
  • Sous les objectifs, inscrivez 10 objectifs que vous aimeriez atteindre dans les 12 prochains mois. Ecrivez-les au présent de l’indicatif du type « je gagne… », « je réalise… », « je pèse… », « je conduis… » ou « je possède… ».
  • Ensuite, posez-vous la question « si j’avais une baguette magique et que je pouvais l’utiliser pour avoir n’importe quel objectif parmi cette liste dans les 24 heures, quel objectif aurait le plus grand impact positif dans ma vie ? » Cet objectif devrait vous sauter aux yeux.
  • Entourez cet objectif et c’est l’objectif sur lequel nous allons nous concentrer.
  • Sur une nouvelle feuille, notez l’objectif.

Les 7 étapes pour atteindre le succès et réaliser ses objectifs selon Brian Tracy :

  1. Déterminer ses objectifs
  2. Les noter sur papier
  3. Fixer une date limite
  4. Faire une liste de tout ce que l’on doit faire pour l’atteindre
  5. Organiser la liste en checklist
  6. Passer à l’action
  7. Et faire quelque chose CHAQUE jour pour y arriver.

👉🏼 Lire aussi : 20 activités pour se motiver le matin

Chanson du jour

La chanson du jour est Comfort Zone de Colt. 🎧 La chanson est disponible sur la Playlist du Podcast.

Colt est un groupe belge d’électro-pop créé en 2018.

Conclusion

En conclusion, foncez ! Prenez conscience de vos peurs, des excuses que vous vous donnez, de votre manque de confiance en vous mais ne vous laissez pas submerger par toutes ces pensées. Soyez indulgent envers vous-même. N’oubliez pas que l’action crée le mouvement et le plus difficile est toujours de faire le premier pas. Vous en êtes capable.

Ecouter les autres épisodes

Prendre part à la conversation

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *