3 minutes. Bonne lecture 👋
Cet article contient des liens affiliés. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Cela signifie que vous paierez le même prix mais qu’Amazon nous reversera en remerciement une partie du montant que vous aurez dû régler.
Aujourd’hui, on se retrouve pour l’épisode 8 et et on va parler de la confiance en soi.
Citation du jour
« L’homme est ce qu’il croit. »
Anton Tchekhov est l’un des écrivains russes les plus influents de l’histoire. Il est né le 17 janvier 1860 à Taganrog, dans le sud-ouest de la Russie, proche de la frontière ukrainienne et sur les bords de la mer d’Azov qui est reliée à la mer Noire. Son père était un esclave du gouvernement alors que sa mère était elle-même issue d’une famille d’esclaves. Il grandit avec ses 5 frères et sœurs dans la pauvreté et devient écrivain au cours de ses années d’étude de médecine pour subvenir à ses besoins et soutenir sa famille.
Devenu médecin, il exerce surtout de manière bénévole. Il offre à ses patients la possibilité de les payer s’ils le peuvent, ce qui s’avère rarement le cas. C’est donc grâce à ses œuvres littéraires qu’il gagne sa vie. Il publie plus de 600 livres, de manière anonyme, dont plus de la moitié entre 1885 et 1887.
Il décède le 15 juillet 1904 en Allemagne, à Badenweiler, des suites d’une forme pulmonaire de la tuberculose.
Vous avez le pouvoir sur vos pensées
D’après Pierrette Desrosiers, psychologue du travail, nos réactions sont influencées par un trait psychologique appelé « lieu de contrôle ». On distingue le « lieu de contrôle interne » quand on se dit que les événements sont fortement influencés par nos propres comportements. Du « lieu de contrôle externe » quand on insinue que ce qui nous arrive dépend du destin, du hasard, de la chance ou des autres.
Finalement, la confiance en soi, c’est assumer ses propres choix de vie et se concentrer sur ses objectifs et ses priorités. C’est explorer son plein potentiel, agir pour sa santé physique, mentale et financière. Pour pouvoir ensuite inspirer les autres à croire en eux.
👉🏼 Lire aussi : 30 affirmations positives pour s’inspirer au quotidien
Challenge du jour
Dans son livre Tout est Possible, page 56, Marie Forleo nous invite à écrire toutes nos convictions négatives, comme par exemple :
- « Je n’ai pas le temps pour faire telle chose »
- « Je ne suis pas assez doué(e) »
- « Je suis nul(le) »
Vous rayez chacune de vos convictions négatives et vous écrivez faux en gros à côté. Puis vous expliquez pourquoi ce n’est pas vrai en réalité et comment comment serait votre vie si vous n’aviez pas cette croyance négative.
👉🏼 Lire aussi : 10 astuces pour optimiser son emploi du temps
Chanson du jour
La chanson du jour est Roar de Katy Perry. 🎧 La chanson est disponible sur la Playlist du Podcast.
C’est l’histoire d’une femme qui prend conscience de son pouvoir et de sa capacité à faire ce qu’elle aime et être ce qu’elle veut. A croire en elle tout simplement.
Conclusion
Ayez confiance en vous, vous êtes capable de réaliser les plus grandes choses qui vous font rêver.
Comme on l’a dit dans la vidéo de motivation, prenez conscience que vous pouvez tout faire, que vous méritez le meilleur et que vous êtes la personne idéale pour réaliser vos rêves.
Alors, quel est votre plus grand rêve ?
Comments (0)