Skip to content
Trouver son équilibre

Comment comprendre que Tout Est Possible

Une Femme Le Sourire Aux Lèvres, Pointant Son Doigt Vers La Caméra

3 minutes. Bonne lecture 👋

Aujourd’hui, on se retrouve pour l’épisode 4 et on va parler du TOUT est possible, la philosophie de vie de Benoît mais aussi de Marie Forleo.

Citation du jour

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

Paulo Coelho

Paulo Coelho est un romancier brésilien, né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro.

Il est aujourd’hui l’un des écrivains les plus lus dans le monde. Pourtant, à 17 ans, son père le place dans un hôpital psychiatrique pour calmer son caractère de rebelle. Il devient dans les années 60 le parolier de Raul Seixas, un compositeur et interprète brésilien à succès et pionnier du rock au Brésil.
En 1974, à 27 ans, il est emprisonné et torturé lors de la dictature militaire pour ses prises de position publiques. Il finit néanmoins par être libéré en se faisant passer pour un fou, ce qu’il parvient à prouver grâce à son passage en hôpital psychiatrique.

En Europe, il prend le chemin de Compostelle avec sa femme, une expérience qui va conditionner ses futurs romans. Il en parle encore dans le Zahir en 2004.

Il devient mondialement connu avec L’Alchimiste à la fin des années 80.
Dans L’Alchimiste, Coelho parle de « légende personnelle ». La légende personnelle est un concept central dans le livre et représente le destin unique de chaque individu, sa quête personnelle ou sa mission dans la vie. Il dit que suivre sa légende personnelle implique d’écouter son cœur, de prendre des risques, et de se libérer des peurs et des doutes que l’on pourrait avoir.

La légende personnelle est liée à la réalisation de ses rêves les plus profonds et à la découverte de sa véritable identité. C’est une invitation à écouter ses aspirations intérieures.

👉🏼 Lire l’article Comment être en alignement avec ses valeurs en 6 étapes

Challenge du jour

Page 54 du livre Tout est Possible de Marie Forleo sur le recâblage de notre sublime cerveau.
Dites à voix haute « TOUT EST POSSIBLE » Répétez-le au moins cinq fois. A chaque fois, dites-le avec plus d’énergie, plus de passion et plus d’entrain !


Tout est possible.

Tout est possible

Tout est possible
TOUT EST POSSIBLE !

👉🏼 Essayez la même chose avec ces 30 affirmations positives

Chanson du jour

Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman à écouter sur la playlist du Marvelous Life podcast.

Avec ses paroles, il nous invite à suivre son exemple et à persévérer. Il chante : « J’irai au bout de mes rêves. Tout au bout de mes rêves. »

Conclusion

Vous êtes capable de réaliser les plus grandes choses qui vous font rêver.
Comme on l’a dit dans la vidéo de motivation : Prenez conscience que vous pouvez tout faire, que vous méritez le meilleur et que vous êtes la personne idéale pour réaliser vos rêves.


Alors, quel est votre plus grand rêve ?

Ecouter les autres épisodes

Prendre part à la conversation

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *